Redner, solution de génération de documents

Les entreprises ont besoin de créer des emails et autres documents à la mise en page standardisée (devis, factures…). Nos équipes ont développé la solution Redner. Cette solution, à laquelle sont associés des moteurs de templating et de rendu, permet de générer des documents en fusionnant les données qui lui sont envoyées avec des templates stockés par compte utilisateur.
 

Le serveur d'API RednerRedner, serveur de fusion autonome

Redner est un serveur d’API. Des templates sont chargés sur un compte utilisateur, en y associant des moteurs de template et de rendu afin de réaliser une fusion de données (publipostage). Redner intègre du templating Mustache et Od (réécriture de py3o.template en Golang). Grâce à ces outils ainsi qu’au moteur de rendu Weasyprint, Redner génère des documents au format de sortie HTML pour le format d’entrée MJML, PDF pour le format d’entrée HTML et odt, doc ou texte brut pour le format d’entrée odt.

L’architecture de Redner étant extensible, d’autres moteurs de templating pourront être ajoutés par la suite et d’autres formats d’entrée et de sortie pourront être pris en charge.


 

Gestion des versions par compte utilisateurGestion des versions

Redner intègre un système d’authentification, qui permet aux applications qui s’y connectent de disposer d’un compte utilisateur. Ainsi, les templates envoyés à Redner par une application sont stockés dans un espace dédié du serveur de fusion. Redner prendra bientôt en charge le versioning et conservera ainsi les différentes versions de chaque template. 


 

Module Odoo-RednerModule Odoo - Redner

XCG a conçu un module Odoo-Redner qui utilise l’API HTTP REST de Redner tout en s'intégrant avec les fonctionnalités natives de génération d’emails et de rapports de l’ERP. Les templates créés dans Odoo sont sauvegardés à la fois dans l’ERP et sur Redner. 

Serveur autonome, Redner peut être utilisé avec d’autres applications qu’Odoo.



 

Cas d’usage Redner-API de publicationSchéma cas d'usage Redner

XCG a simplifié le quotidien d’une entreprise spécialisée dans le traitement de documents en automatisant les processus grâce à l’utilisation de Redner. Dans le cadre de ce projet, XCG a conçu une API de publication à laquelle les partenaires de la société transmettent leurs documents en masse depuis le site web de l’entreprise. Grâce aux templates stockés par l’entreprise, Redner génère des attestations, que l’API de publication envoie directement aux partenaires sans passer par Odoo (les documents peuvent toutefois être automatiquement envoyés à l’ERP si besoin). L’envoi massif par l’API de publication de documents générés via Redner sans passer par l’ERP permet aux partenaires de l’entreprise de réaliser un gain du temps.


 

La solution Redner, développée par XCG, réalise la fusion de données avec des templates pré-enregistrés sur des comptes utilisateurs. Elle prend en charge plusieurs formats d’entrée et de sortie. Grâce au module Odoo-Redner, il est possible de générer des emails et autres documents standardisés depuis l’interface de l’ERP. Les emails générés peuvent notamment être utilisés dans le cadre d’une campagne marketing ou de relance client. Étant plus complète, la solution Redner remplace py3o. N’hésitez pas à nous solliciter pour tout projet Odoo impliquant notamment de la génération de documents.

 

Contactez-nous !

 

Crédit icônes : Freepik sur http://www.flaticon.com - CC 3.0 BY