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La gestion documentaire avec Odoo et Alfresco

Logo de la solution de gestion documentaire Alfresco
icon share post  4 février 2021
icon share post  3mn de lecture
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De nombreuses entreprises sont dotées d’un ERP pour optimiser leur gestion de l’activité. Au fil du temps, les pièces jointes s’accumulent dans l’outil de gestion, ce qui peut nuire à ses performances. Prestataire Odoo de longue date, Orbeet propose de confier le stockage des documents générés dans l’ERP à la solution Alfresco.

Odoo - Alfresco : un duo de choc

Nos équipes mettent en œuvre et personnalisent l’ERP Odoo afin de faciliter la gestion de l’activité des entreprises. Odoo dispose d’un grand nombre de modules permettant de gérer notamment les achats, la partie CRM, les ventes, les ressources humaines, la comptabilité… La solution de gestion peut également être verticalisée par nos équipes afin qu’elle s’adapte aux métiers plus spécifiques.

Afin de faciliter la gestion documentaire, nos équipes associent l’ERP Odoo avec la solution de gestion de documents Alfresco. Alfresco est une plate-forme collaborative qui permet de gérer des documents au sein d’une entreprise. Cette plate-forme propose divers services dont le stockage, la modification (avec versioning) et l’archivage des documents.

L’ERP et la solution de gestion de documents peuvent être interconnectés au moyen du connecteur Alfodoo développé par Acsone. Il devient ainsi possible de stocker dans Alfresco les fichiers générés dans Odoo. Les fichiers conservés dans Alfresco sont visibles depuis Odoo sans y être stockés. Grâce au connecteur Alfodoo, les modifications apportées à un fichier stocké dans Alfresco apparaissent instantanément dans Odoo et inversement. 

Urbanisation du SI et optimisation des performances

En préconisant l’utilisation de solutions distinctes pour la gestion de l’activité et pour le stockage des documents, Orbeet contribue à l’urbanisation du système d’information. Chaque solution se concentre sur son rôle principal, ce qui permet aux différents services de l’entreprise de profiter de fonctionnalités spécialisées. Grâce aux échanges de données instantanés entre Odoo et Alfresco, les utilisateurs sont assurés de consulter des documents à jour.

En outre, la prise en charge du stockage des diverses pièces jointes d’Odoo telles que les factures, les contrats des employés ou encore les convocations des stagiaires par Alfresco permet de décharger l’ERP, qui conserve ainsi de bonnes performances.

Conclusion

Orbeet recommande d’associer Odoo avec Alfresco pour une meilleure gestion documentaire et des performances optimales. Nos équipes proposent notamment Alfresco aux clients qui souhaitent simplifier leur gestion des contrats de travail. Ces deux solutions peuvent être intégrées avec d’autres logiciels, comme l’outil d’authentification unique (SSO) Keycloak.

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