Plafonnement des paiements et des avoirs dans Odoo

Les entreprises ont besoin d’outils pour contrôler leurs entrées et sorties d’argent. Cela facilite la gestion de leur trésorerie. XCG a développé deux modules qui permettent de plafonner les paiements et les avoirs pour qu’ils ne dépassent pas le montant de la facture. Ce mécanisme évite les erreurs et simplifie ainsi le lettrage comptable.

 

Plafonnement des paiements dans OdooPlafonnement des paiements clients et fournisseurs

Nos équipes ont conçu une fonctionnalité de plafonnement des paiements au niveau du montant de la facture. Ainsi, lorsque le service commercial enregistre un paiement, le montant saisi ne peut pas être supérieur à celui de la facture. Ce système de blocage s’applique à la fois aux paiements clients et aux paiements fournisseurs. Dans le cas où le service commercial enregistre plusieurs paiements pour une même facture, le module contrôle que la somme des règlements ne dépasse pas le montant de la facture.


 

Plafonnement des avoirs clients et fournisseursPlafonnement des avoirs dans Odoo

Nos équipes ont également mis en œuvre une fonctionnalité qui empêche la validation d’un avoir dont le montant excède celui de la facture. Ce dispositif s’applique aussi bien sur les avoirs clients que sur les avoirs fournisseurs. En outre, le module tient compte de la somme de tous les avoirs créés sur une même facture. Si le service commercial crée plusieurs avoirs dont la somme dépasse le montant de la facture, un message bloquant s’affichera.


 

Gestion de la trésorerie optimiséeMeilleure gestion de la trésorerie

La solution mise en œuvre facilite la gestion de la trésorerie en limitant les décalages entre les montants réglés ou perçus par l’entreprise et ceux inscrits sur les factures. Les entreprises sont ainsi assurées que les paiements fournisseurs et les remboursements clients n’excèdent pas le montant de la facture. Ce dispositif limite ainsi les sorties d’argent superflues. En outre, le fait de plafonner les montants facilite le lettrage des écritures comptables.


 

 

Spécialiste de l’intégration Odoo, XCG peut vous aider à optimiser votre gestion de la trésorerie au moyen de fonctionnalités de plafonnement des paiements et des avoirs. Ainsi, aucun paiement fournisseur n’excédera le montant inscrit sur la facture d’achat. En outre, le plafonnement des avoirs clients vous permettra d’éviter les erreurs de saisie pouvant entraîner des sorties d’argent.

L’article traitant de l’interfaçage de la solution de paiement en ligne Dalenys avec Odoo pourrait également vous intéresser.

 

 

Contactez-nous !

 

Crédit icônes : Freepik sur flaticon.com - CC 3.0 BY