Paiement en ligne : interfaçage d’Odoo avec la solution Dalenys

Les sites e-commerce ont souvent recours à des solutions de paiement en ligne afin de permettre à leurs clients de régler leurs achats. Prestataire Odoo de longue date, XCG peut interfacer une solution de paiement en ligne telle que Dalenys avec l’ERP.

 

Interfaçage Odoo avec DalenysPaiement dans Odoo via la solution Dalenys

Dalenys est une solution de paiement en ligne qui met à disposition des clients un large choix de moyens de paiement (cartes bancaires, PayPal, chèques-vacances ANCV, virements SEPA…). Dans le cadre d’un projet, nos équipes ont interfacé cette solution avec Odoo. Ainsi, l’ERP récupère les informations relatives aux commandes et aux règlements effectués via la plate-forme, qui sont alors enregistrés en comptabilité dans Odoo. La facture correspondante passe au statut « payé » dans l’ERP. Les frais liés au service rendu par Dalenys sont également facturés et reportés en comptabilité dans un compte comptable dédié.


 

Rapprochement bancaire automatisé

L’interfaçage avec Dalenys permet également d’importer quotidiennement les relevés bancaires dans Odoo de façon automatique. Les entrées d’argent de l’e-commerçant sont donc transmises à l’ERP une fois par jour. En outre, les comptables disposent de la possibilité d’importer les relevés bancaires des 10 derniers jours.
 

Import relevés Dalenys dans Odoo
 

Une fois le relevé bancaire importé dans l’ERP, les lignes qu’il contient sont automatiquement rapprochées avec les écritures présentes dans la comptabilité Odoo. Cette opération permet de s’assurer que toutes les transactions ont bien été enregistrées à la fois sur le compte bancaire de l’e-commerçant et sur le compte 512 Banque dans l’ERP.
 

Relevé bancaire importé de Dalenys

 

Les lignes grisées qui figurent sur le relevé du jour représentent les transactions qui ont bien été retrouvées dans la comptabilité.

 

 

Grâce à l’interfaçage de Dalenys avec Odoo, XCG a automatisé l’enregistrement des paiements en comptabilité ainsi que le rapprochement comptable effectué suite à l’import des relevés bancaires. Nos équipes travaillent à présent sur l’automatisation des remboursements via Dalenys. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à l’entreprise de rembourser un client via le moyen de paiement que celui-ci a utilisé lors de l’achat.

Vous pourriez également être intéressé par l’article traitant du prélèvement en un clic via la solution de paiement Braintree.

 

 

 

Contactez-nous !