Odoo CRM : adaptez le prix des produits en fonction des clients

Les gestes commerciaux permettent à une entreprise de renvoyer une bonne image et de fidéliser sa clientèle. Un client peut également négocier le prix d’un ou de plusieurs article(s) de sa commande. Intégrateur Odoo de longue date, XCG a complété les listes de prix standard au moyen d’un développement spécifique. Ce module permet d’appliquer des remises aux articles compris dans un lot.

 

Définition de périodes de remise à accorder à plusieurs clients

Une entreprise peut préparer une liste de prix comportant une remise à attribuer à certains de ses clients. Dans l’exemple ci-dessous, les clients rattachés à cette liste de prix bénéficieront d’une remise de 30% sur le vol Paris → Berlin compris dans les voyages en Allemagne réservés du 1er janvier 2020 au 31 mars 2020. À la fin de la période de validité de la remise, le montant standard du vol Paris → Berlin s’appliquera de nouveau.
 

Liste de prix avec remise
 

L’encadré dédié aux éléments de la liste de prix permet de sélectionner les produits concernés par cette liste. Un élément peut représenter la totalité des produits commercialisés, une catégorie d’articles spécifique, un article en particulier ou une variante d’article. Il est possible d’indiquer le ou les groupe(s) de pays dans le(s)quel(s) la liste de prix est valable. Les équipes commerciales peuvent également définir une quantité minimum d’articles à réserver pour que la règle s’applique. Pour chaque ligne constituant la liste de prix, l’entité peut renseigner des dates de début et de fin de validité.

 

Application d’un tarif spécial à un article compris dans un lot

Un module permet aux équipes commerciales d’appliquer un tarif spécial à un article commercialisé au sein d’un lot. Le module ajoute aux listes de prix standard une option dédiée aux produits de type package permettant d’appliquer une remise ou un supplément à un ou plusieurs article(s) du lot. Par exemple, la commercialisation d’un voyage peut couvrir diverses prestations dont le vol et l’hébergement. L’agence de voyages peut ainsi faire un geste commercial sur une partie des frais compris dans le package. Dans l’exemple ci-dessous, la remise effectuée porte sur le vol Paris → Rome inclus dans le voyage en Italie.
 

Réduction du prix d'un article
 

Grâce à cette option, le service commercial peut répondre favorablement aux demandes de remise et ainsi optimiser la satisfaction client. Cette fonctionnalité répond aux besoins associés à la commercialisation de produits comme de services.


 

Intégrateur Odoo de longue date, XCG a étoffé la fonctionnalité « listes de prix » en y ajoutant une option qui permet d’appliquer des remises sur un ou plusieurs composant(s) d’un produit de type package. Quel que soit votre secteur d’activité, XCG peut vous aider à optimiser votre satisfaction client en intégrant ce module à votre ERP. Il est possible d’entreprendre des développements spécifiques pour une parfaite adaptation de l’outil à vos pratiques.

 

Contactez-nous !