Odoo CRM : personnalisez le workflow du processus de vente et des activités commerciales

Toutes les entreprises disposent d’un mode de fonctionnement qui leur est propre, notamment pour ce qui est de la relation client. XCG considère qu’une société n’a pas à changer ses pratiques en vue de s’adapter à un ERP mais que l’adaptation doit provenir de la solution de gestion. C’est pourquoi nos équipes ont mis au point une fonctionnalité Odoo permettant de personnaliser le workflow de chaque type d’activité commerciale.
 

Personnalisation du workflow de traitement des leads

Odoo permet aux équipes commerciales de convertir les pistes en opportunités commerciales puis en ventes en appliquant leur propre workflow. Chaque équipe commerciale définit les étapes du processus de vente afin d’adapter l’ERP Open Source à ses pratiques. Pour chacune des étapes, l’équipe commerciale renseigne le nom de son service (par exemple ventes en ligne, ventes directes…) afin que le workflow des opportunités de vente qui lui sont attribuées s’adapte automatiquement.

Exemple d'étapes de workflow

 

Personnalisation du workflow des types d’activité

Odoo permet également de gérer les activités ayant trait aux contacts avec les prospects telles que les appels, les relances, les envois d’e-mails et les rendez-vous. L’extension issue d’un développement spécifique de XCG vous permet d’optimiser votre CRM en appliquant vos propres pratiques commerciales. Avec ce module, l’équipe commerciale définit les étapes constituant le workflow de chaque type d’activité dans l’ERP Open Source. Pour chacune des étapes du workflow, le service commercial attribue un numéro de séquence et indique s’il s’agit d’une étape finale. Lors de l’attribution des étapes à un type d’activité commerciale, elles se classent automatiquement dans l’ordre en fonction de leur numéro de séquence.
 

Personnalisation du workflow des types d’activité

 

Automatisation des processus

Spécialisé dans l’intégration Odoo, XCG automatise au maximum les processus dans l’ERP afin de permettre aux équipes commerciales de gagner du temps. Avec cette extension CRM, le service commercial a la possibilité de sélectionner directement à partir de la fiche d’une étape tous les types d’activité qui l’intègrent. En outre, lorsque l’équipe commerciale crée une activité et précise son type, un workflow correspondant aux étapes préalablement définies est automatiquement créé.
 

Exemple d'une relance avec un workflow personnalisé

 

Grâce au savoir-faire de XCG, les équipes commerciales personnalisent l’ERP en structurant le déroulement des activités selon leurs propres pratiques. Si ce développement spécifique vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter.

Les entreprises qui souhaitent également optimiser leur gestion de la relance client au moyen de campagnes de remarketing peuvent consulter cet article.

 

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