Odoo CRM : lancez des campagnes de remarketing

Pour inciter les internautes ayant abandonné leur panier à finaliser leur achat, un e-commerçant peut lancer une campagne de remarketing. XCG a interfacé le site web d’un client avec Odoo afin que les données relatives aux abandons de commande puissent être récupérées dans l’ERP. La gestion de la relance client en est simplifiée.
 

Traçabilité des internautesTraçabilité des internautes depuis le site web

Une fois votre instance Odoo interfacée avec votre site web, les informations relatives à lactivité des internautes sur votre boutique en ligne sont disponibles depuis l’ERP. Ainsi, l’envoi d’une demande de renseignements ou de devis via les formulaires de votre site web déclenche automatiquement la création d’une piste commerciale dans Odoo. L’outil de gestion récupère également les données des prospects ayant rempli un panier sur votre boutique en ligne. Dans le cas où l’internaute ne finalise pas sa commande, l’ERP Open Source enregistre l’information. L’équipe commerciale dédiée peut ainsi réagir en préparant une campagne de relance client.

 

Relance pour finalisation de commandePlanification d’une campagne de remarketing pour relancer les prospects

L’équipe commerciale lance une campagne de remarketing dans Odoo à partir de la liste des pistes récupérées depuis le site web. Une campagne de remarketing constitue un ensemble d’actions, notamment d’e-mails, qui incitent les prospects à finaliser leur commande. Comme évoqué plus en détail dans un précédent article, il est possible d’enregistrer au préalable les modèles d’e-mail à inclure dans une campagne marketing.

Grâce à la fonctionnalité de click tracking, issue d’un développement spécifique XCG, les équipes commerciales disposeront de retours sur l’ouverture et le nombre de clics pour chacun des e-mails envoyés dans le cadre de la campagne et pour chacun des internautes ciblés.


 

Actualisation automatique du statut des pistesActualisation automatique du statut des pistes commerciales

À la suite d’une campagne de remarketing, les pistes associées aux internautes ayant finalement passé leur commande afficheront le statut « Gagné » dans l’ERP Open Source. À l’inverse, une piste peut être considérée comme perdue à partir d’un certain nombre de jours suivant l‘abandon du panier. Analyser le taux de commandes initialement interrompues puis validées permet à l’entreprise de mesurer l’efficacité de la campagne de remarketing.


 

L’interfaçage d’applications avec Odoo étant l’une de ses spécialités, XCG permet à votre outil de gestion de récupérer des données collectées sur votre site web afin de lancer des campagnes de remarketing. Ce procédé peut aussi bien s’appliquer à la commercialisation de produits que de services. Si ces fonctionnalités vous intéressent, n’hésitez pas à faire appel au savoir-faire de XCG.

 

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