Verticalisation d’Odoo : gestion de la formation

Les organismes de formation ne peuvent pas se contenter d’un ERP générique pour gérer leur activité singulière. Dans le cadre d’un projet, nos équipes ont adapté Odoo afin de transposer l’outil au secteur de la formation. Cette solution verticalisée peut être reproduite et adaptée au mode de fonctionnement d’autres centres de formation.

Gestion de la formation dans OdooNos réalisations pour le secteur de la formation

Le projet pour notre client du secteur de la formation s’est achevé avec succès. Nos équipes ont entièrement verticalisé Odoo afin qu’il réponde aux exigences métier de l’organisme de formation. Ainsi, la solution mise en œuvre facilite la gestion de la totalité des aspects liés à la commercialisation de formations. Notre client est désormais apte à :

L’organisme de formation dispose d’une solution complète qui prend en charge la gestion de la formation dans son intégralité.

 

Offre de verticalisationUne offre de verticalisation à un tarif abordable

À partir de ces réalisations, XCG propose une offre de verticalisation reprenant les différents modules mis en œuvre. Les fonctionnalités spécifiques à la gestion de la formation ayant déjà été réalisées, l’offre sera proposée à un tarif intéressant. Si besoin, il est également possible d’entreprendre de nouveaux développements spécifiques dans le cadre du projet.

 

Hébergement d'Odoo dans le cloudL’instance Odoo verticalisée hébergée sur une plate-forme cloud privée

XCG propose de faire héberger l’instance Odoo verticalisée chez son partenaire CloudCrane. CloudCrane opère un hébergement « orienté projet » sur une plate-forme Cloud privée de type PaaS (Platform as a Service) hautement sécurisée. Chaque client dispose de son propre environnement accessible en haute disponibilité. Contrairement à un environnement SaaS (Software as a Service), la PaaS permet au client de conserver la maîtrise de ses données.

Favorable aux projets de longue durée, cette plate-forme évolutive peut accueillir des applications supplémentaires si nécessaire. La plate-forme PaaS facilite la mise en œuvre d’interfaces entre les applications qui s’y trouvent mais également avec des logiciels hébergés ailleurs. Ce type d’hébergement convient parfaitement dans le cadre d’un projet d’envergure tel qu’une verticalisation.
 

Si vous projetez de transposer votre ERP au secteur de la formation et que ces fonctionnalités spécifiques vous intéressent, n’hésitez pas à nous faire part de votre projet.

 

Contactez-nous !

 

Crédit icônes : Freepik sur www.flaticon.com - licence CC 3.0 BY