Module formation (5) : préparation d’offres commerciales dans Odoo

Certains clients ont des besoins spécifiques en matière de formation. Les organismes de formation doivent être aptes à ajuster le contenu des prestations qu’ils commercialisent. Intégrateur Odoo depuis de nombreuses années, XCG a réalisé un développement spécifique permettant la création d’offres commerciales pour répondre de façon pertinente à tous les besoins. Cette fonctionnalité a été intégrée à l’outil d’un organisme de formation.
 

La notion d’offre commerciale par XCGNotion d'offre commerciale

La fonctionnalité permet aux organismes de formation de répondre aux demandes de prestations sur-mesure au moyen d’une offre commerciale. Dans la solution verticalisée actuelle, l’offre s’intercale entre l’opportunité commerciale et le devis. Si le site web a été intégré avec l’ERP, les opportunités commerciales peuvent se générer automatiquement dans Odoo à la suite d’une demande d’informations effectuée depuis le formulaire de contact du site. Après identification des attentes du prospect, l’organisme de formation crée une ou plusieurs offre(s) commerciale(s).

 

Reprise de données simplifiant la préparation d’offres commercialesReprise de données

La fonctionnalité permet aux organismes de formation de générer des offres commerciales directement depuis la fiche d’une opportunité. Les informations inscrites sur la fiche de l’opportunité commerciale sont automatiquement reportées sur celle de l’offre créée. Une offre commerciale reprend notamment le nom du prospect ainsi que le type de prestation souhaité. En outre, toutes les offres commerciales proposées en réponse à une même opportunité sont reportées sur la fiche de celle-ci. Le service commercial génère un devis reprenant les lignes de la proposition commerciale directement depuis la fiche de l’offre. Cette reprise de données automatique permet au service commercial de gagner du temps et de suivre avec précision les propositions soumises à chacun des prospects.
 

Satisfaction client optimaleUne solution consolidant la satisfaction client

Le module améliore la gestion de la relation client (CRM) des centres de formation en leur permettant d’accorder un privilège sur un service personnalisé. Suivant les indications du prospect, le service pédagogique définit une ou plusieurs session(s) sur-mesure, qu’il lui propose dans le cadre d’une offre commerciale. Pour une satisfaction client optimale, l’équipe commerciale peut ensuite accorder une remise sur chacune des prestations listées dans l’offre.

 

Les organismes de formation qui souhaitent améliorer leur relation client (CRM) grâce à un outil verticalisé sont invités à nous contacter pour bénéficier de l’expertise Odoo de XCG.

 

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