Matomo

site-web

E-commerce avec Odoo : suivi des expéditions DHL dans l'ERP et sur le compte client

Une pile de cartons
icon share post  4 juillet 2018
icon share post  3mn de lecture
Partager Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Lors de l’expédition d’une commande, un numéro de suivi est attribué au colis afin que le client puisse suivre sa progression depuis le site web du transporteur partenaire. Orbeet propose de rendre le suivi d’un colis directement consultable depuis le compte client de la boutique en ligne. Nos équipes ont développé une fonctionnalité Odoo de suivi des expéditions DHL en temps réel. Dès lors que Orbeet a interfacé votre site web avec l’ERP, les informations liées au trajet du colis sont également transmises au site web.

Génération automatique d’un numéro de suivi dans Odoo

Lorsque l’e-marchand valide une expédition, un numéro de suivi est automatiquement généré dans Odoo. L’ERP réalise alors un appel à l’API DHL, qui permet au préparateur de suivre la progression du colis depuis l’ERP. L’interfaçage d’Odoo avec le site web permet à l’internaute d’y accéder depuis son compte client. Ces éléments ont été mis en place par Orbeet.

Connectez Odoo à vos outils

avec Orbeet

Suivi de la progression du colis en temps réel

Dès lors qu’un numéro de suivi est généré, il est possible de consulter la progression du colis dans le réseau DHL en temps réel depuis le bon de livraison associé.

Capture Odoo montrant le suivi d'une livraison

Dans le cas de cette boutique en ligne, un programme tourne régulièrement dans Odoo pour aller rechercher auprès de DHL les informations sur la localisation du colis. Une fois récupérées, les étapes de l’expédition sont affichées dans l’onglet du bon de livraison dédié au suivi d’expédition. À chaque étape, Odoo transmet automatiquement à la boutique en ligne les informations relatives au statut de l’expédition. Ainsi, le client peut suivre sereinement chacune des étapes de la livraison directement depuis son compte.

Conclusion

La fonctionnalité de suivi des livraisons, issue d’un développement spécifique de Orbeet, permet de communiquer la progression du colis en temps réel à Odoo et au site e-commerce s’il est interfacé avec l’ERP. En tant que prestataire Odoo, Orbeet peut intégrer le suivi des expéditions dans votre ERP. Les e-marchands peuvent également être intéressés par les diverses automatisations mises en œuvre par Orbeet pour faciliter la gestion des commandes dans Odoo.

icon share post  4 juillet 2018
icon share post  3mn de lecture
Partager Partager sur LinkedIn Partager sur Twitter Partager sur Facebook