XCG participe aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015

XCG est présent aux Rencontres Mondiales du Logiciel Libre (RMLL) 2015, qui se tiennent cette année à Beauvais dans l’Oise.

Cet événement, qui réunit professionnels et associations du monde du logiciel libre, propose conférences, ateliers et tables rondes sur le sujet, dans un cadre non commercial. Il s’agit cette année de la 16e édition, organisée conjointement par l’association Oisux, l’association Epplug, l’association Parinux, des représentants d’April et la communauté des bénévoles des RMLL.

À cette occasion, Florent Aide de XCG Consulting a donné une conférence sur Xbus, logiciel d’Enterprise Service Cloud développé en Python et publié en open source sur GitHub et sur Bitbucket. Xbus assure la transmission des données entre les différentes applications du système d’information, qu’elles soient on-premise ou en ligne. Cette solution modulaire garantit cette transmission même si le format de données est différent d’un système à l’autre et même si les applications réceptrices ne sont pas connectées au moment de l’émission des données.

Florent Aide est présent encore aujourd’hui sur le stand de l'AFPY, l’association Francophone Python, dont il est le vice-secrétaire, et donc disponible pour échanger et répondre à vos questions.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site dédié à Xbus. Il s’agit d’un projet totalement open source et libre. Vous pouvez contribuer au code source sur Bitbucket en nous aidant à enrichir le cœur de la solution et/ou à développer des connecteurs avec vos applications et en remontant les bugs via notre bug tracker.