Organisez vos groupes sur OpenERP (Odoo)

Avec OpenERP, vous pouvez créer des groupes, inviter les utilisateurs à rejoindre un groupe ou vous même vous y faire inviter.

Tous les membres du groupe reçoivent les mises à jour des discussions via une notification. Par défaut, OpenERP créer automatiquement un groupe appelé « Toute la société », dans lequel sont enregistrés les contacts de vos salariés.

Pour visualiser les groupes auxquels vous appartenez et si vous souhaitez en rejoindre de nouveaux, cliquez dans le menu « Mes groupes » sur « Rejoindre un groupe ». Les groupes que vous suivez s’affichent, vous pouvez ne plus y adhérer en cliquant sur « Ne plus suivre » et vous pouvez entrer dans des groupes en cliquant sur « Rejoindre le groupe ».

Si vous souhaitez créer un groupe, cliquez sur le bouton « Créer » en haut de page.

La page ci-dessous s’affiche alors et vous pouvez :

- Nommer le groupe,

- Ajouter une description dans le champ « Sujets discutés dans ce groupe… »,

- Paramétrer la confidentialité du groupe : Public / Privé / Selected group only.

Le mode « Public » permet à tout le monde de voir les messages postés dans le groupe, il peut concerner des personnes en interne mais aussi en externe et porte le plus souvent sur des sujets généraux de la société, par exemple, les dernières nouvelles de votre entreprise.

Le mode « Privé » concerne uniquement les personnes qui suivent le groupe en y ayant été invité au préalable par l’un des membres. Souvent, il regroupe un service de l’entreprise, par exemple le service communication.

Le mode « Selected Group Only » permet de sélectionner un groupe préalablement défini pour qu’il accède aux messages.

Dans « abonnement automatique » vous pouvez ajouter des groupes dejà existants qui seront automatiquement rattachés au groupe en question.