Une messagerie intégrée dans votre OpenERP

Une nouvelle fonctionnalité, propre à la version 7 du logiciel open source Odoo / OpenERP, est l’arrivée de la messagerie, directement intégrée sur la page d'accueil de l'outil Odoo.

La messagerie intégrée sur OpenERP vous permet d’envoyer des emails, aussi bien en interne qu’en externe.

Vous avez la possibilité de paramétrer votre boîte mail afin de recevoir vos réponses sur une autre adresse mail, par exemple votre adresse mail de contact qui figure sur votre site web.

Pour cela, cliquez sur « Administrator », puis sur « Préférences ».

Modifier votre adresse email dans le champ « Courriel » puis cliquez sur « Save ».

Votre boîte de réception est divisée en plusieurs sous rubriques :

« Pour moi », ce sont les messages qui vous sont adressés,

« À faire », pour créer une liste de To Do,

« Archives ».

Vous pouvez organiser vos messages en cliquant sur l’étoile, le message passe du menu « Pour moi » à « A faire ».

Cliquez sur la flèche pour ouvrir une fenêtre de réponse.

Enfin, la coche fait passer le message du menu « Pour moi » au menu « Archives ».